Montage








2022 / numérique et 16mm / 5 min
Abondance


Les mouvements de l'eau s’unissent à ceux de la danse, émouvant le vidéaste qui s'y reconnait enfin.
Ce court-métrage expérimental marque la première réalisation de Milo avec des interprètes professionnels. Pendant le tournage, l'objectif était abstrait, se concentrant à comparer les mouvements humains à ceux de l'eau. Le film a donc pris forme exclusivement au cours du montage. Ce processus a finalement abouti à suivre une âme perdue à travers un voyage qu'on peut définir comme transformatif. Milo a eu la chance de présenter ce film lors du festival Image+nation en 2022. En plus de monter, il a aussi assumé le rôle de réalisateur et co-directeur de la photographie.

2020 / Philippe Boucher-Powers / numérique / 12 min

Aurelia
L'atmosphère lente et inquiétante du film est riche. On réussit à voir à travers la brume lourde un monde qui sembait coloré. Un film qui était amusant à modeler et le plus stimulant dans toutes ses étapes, car partagé avec une grande équipe. Milo a également assumé le rôle de directeur de la photographie. Le film a remporté le prix du meilleur film local au Festival Cinématographique International de Montréal en 2020.
Le monde d'Aurélia n'est pas aussi parfait qu'il ne semble. Perdue dans la pénombre, Sophie part à la recherche de ses parents mystérieusement disparus de leur maison.



Re/garde est une capture d'un temps dans la vie à travers les souvenirs avec des proches, révélant tranquillement leur façon d'être.
2019 / Milo Rivard / numérique / 12 min
Milo a conçu ce projet en étant inspiré par les home movies, dans le style de Stan Brackage. Cette initiative marque son début en tant qu'artiste indépendant alors qu'il poursuivait encore ses études. Il tenait tous les rôles du tournage au montage.
Re/garde

2018 / co-réalisation / 16mm / 4 min
Adara
Adara, pyromane malgré elle, lutte pour résister à ses désirs.
Pour leur premier essai universitaire, Milo et ses coéquipiers ont réalisé un montage quasiment pré-déterminé, économisant ainsi des ressources en pellicule lors du tournage en Bolex 16mm. Dans le cadre de l'exercice, chaque étape a été minutieusement calculée afin de capturer l'ensemble du contenu.